close
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir +OK
close
RECHERCHER UN BIEN
Réinitialiser la recherche

Les ventes de maisons à Yvoire, cité médiévale en bord de lac

Yvoire cité médiévale située sur le bord du Lac Léman.

Yvoire est une cité médiévale datant du début du XIVe siècle. Située sur la rive française du Lac Léman, entre Genève et Evian, le village d’Yvoire est surnommé la perle du lac. Elle abrite un peu plus de 1000 habitants le long du bord du lac, du centre médiéval et dans le haut d’Yvoire.

 

Village bien agréable pour y vivre en famille, à quelques kilomètres de la frontière suisse en voiture ou en prenant le bateau de la CGN au port qui se trouve au cœur du village. Yvoire est un endroit magique qui allie authenticité et histoire. Yvoire propose de nombreux biens d’exception au bord du lac, mais aussi de jolie pavillon dans le haut du village et lance de nouveau programme neuf d’appartements et de villas. La commune c’est regroupé avec la commune d’Excenevex afin de créer un pôle scolaire pour accueillir les enfants de Maternelle et Primaire. Ne nombreux évènements sont organisés tout l’été comme le festival de Jaz, les rencontres gourmandes, la fête du sauvetage …

 

Au cœur du village, ne manquez pas de visitez le Jardin des Cinq Sens. Classé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture, ce petit paradis de verdure vous invite à une découverte poétique des plantes grâce à vos 5 sens. Tout est fait pour votre plaisir : plaisir des yeux du tableau coloré offert par les compositions de fleurs, plaisir de caresser la douceur des feuillages, plaisir de respirer le parfum d’une rose, plaisir d’écouter les oiseaux qui et le murmure de l’eau, plaisir enfin de retrouver les vrais goûts de votre enfance… Village médiéval fleuri, Yvoire a été récompensé de nombreuses fois et est classé parmi les Plus Beaux Villages de France pour le charme de ses ruelles qui débouchent sur le Léman et ses vieilles pierres qui invitent le visiteur à plonger dans l’histoire de la Savoie. Dans le bourg fortifié, vous voyagerez du Moyen-Age en découvrant les portes et remparts qui protégeaient village et château, jusqu’aux temps modernes à la découverte d’un site pittoresque qui a très bien conservé son cachet.

 

Profitez enfin d’une des terrasses pour siroter un verre ou dîner face au panorama grandiose du lac Léman, le Jura, la Suisse, les Alpes.  Le temps s’y arrête…