close
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir +OK
close
RECHERCHER UN BIEN
Réinitialiser la recherche

Vente d'appartement et de résidences à Publier

Publier, commune résidentielle située en amont sur un plateau offrant un panorama sur l’ensemble du bassin lémanique et entouré de nombreux hameaux.

Publier est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans le Chablais français, sur le lac Léman, entre Thonon-les-Bains à l’ouest et Évian-les-Bains à l’est, et face à Morges et Lausanne en Suisse.
Avec 6 191 habitants au 1er janvier 2009, elle connaît une progression démographique forte avec +2,5 % par an depuis 1999.

 

C’est une station climatique et touristique, particulièrement l’été grâce à sa situation géographique privilégiée et sa plage, ainsi que ses infrastructures sportives modernes et diversifiées que se trouvent quelques copropriétés de standing.
Dominée par les Préalpes françaises, elle dispose du plus large accès direct sur le littoral français du lac. La commune est composée de la plaine d’Amphion, où se concentre une grande partie de l’activité économique (zones touristique, commerciale et industrielle) dans laquelle vous pourrez trouver des habitations diversifiées, de la moyenne à haute gamme. Un coteau abrupt et boisé sépare la plaine d’un plateau offrant un panorama sur le lac et la Suisse, où se situent le chef-lieu Publier ainsi que de nombreux hameaux.

 

Le territoire comporte deux parties distinctes :
La plaine d’une part, occupée par Amphion-les-Bains, qui s’est développée autour du vieux bourg (Amphion-village) qui concentre une grande partie de l’activité industrielle, commerciale et touristique. C’est dans la partie ouest de cette plaine que se trouve de nombreuses maisons individuelles à proximité de la zone d’activité commerciale (hypermarché, centre commercial) et industrielle des Genevrilles.

 

Le plateau d’autre part, où se situent Publier et de petits villages, où la nature a une place plus importante (forêt…).