close
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir +OK
close
RECHERCHER UN BIEN
Réinitialiser la recherche

Acheter un bien immobilier sur la commune de Ballaison

Village surplombant le Bas-Chablais

Ballaison s’étend de l’Ouest à l’Est, sur une longeur d’environ 6km, la colline de Ballaison occupe une situation particulièrement remarquable. Son hameau de Boisy culmine à 733 m et compte 1644 habitants. Elle domine le lac Léman. L’espace naturel (forêts) et semi-naturel (terres agricoles) tient une place importante sur les 1330 ha que compte le territoire communal.

 

La vie économique de la commune repose essentiellement sur l’agriculture avec des produits variés et de qualité comme les framboises, pommes, poires, foie gras, fromages, vignobles… Toute au long de l’année, le village organise des manifestations tel que « La promenade gourmande », les marchés gourmands, randonnée pédestre. Cette vie associative et la taille de la commune font que Ballaison est un village, tout le contraire d’un village-dortoir, où les habitants se connaissent, où le lien social est toujours une réalité. Le village dispose d’une école maternelle et primaire ainsi que de petits commerces et kinésithérapeute.

 

Ballaison est un village qui a su garder toute son authenticité. Villa et maison surplombant le Lac Léman, avec ses coteaux et ses vignes. Coup de coeur assuré pour ce magnifique village.

Les frontaliers pourront se rendre en Suisse en moins d’une demi-heure via le LEMAN EXPRESS aux gares de Machilly et de Bons-en-Chablais.