close
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir +OK
close
RECHERCHER UN BIEN
Réinitialiser la recherche

Acheter une maison, un appartement à Thonon les Bains

Capitale historique de la petite province savoyarde du Chablais.

Thonon-les-Bains est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, dont elle est une sous-préfecture en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Thonon les Bains est une ville agréable et dynamique qui propose des biens typiques au centre-ville mais également de nombreux programmes neufs. L’immobilier très varié de Thonon les Bains conviendra parfaitement aux familles recherchant des maisons de villes, des villas bourgeoises ainsi que des appartements de standing.

 

Située dans la région historique du Chablais savoyard au bord du lac Léman, la commune fait également partie de l’agglomération urbaine du Grand Genève. Troisième commune la plus peuplée du département, après Annecy et Annemasse, elle est réputée pour être une station thermale. Thonon les Bains possède de nombreux attraits touristiques et est donc une ville idéale pour réaliser de l’investissement locatif. Capitale historique de la petite province savoyarde du Chablais, la ville de Thonon se divise en deux parties bien distinctes ː La ville haute avec ses belvédères situé près du musée du Chablais et le terminus du Funiculaire avec un centre-ville sillonné par des rues devenues essentiellement piétonnes avec ses petites maisons et des bâtiments de faible ou de moyenne hauteurs et où l’on trouve de nombreux lieux historiques, notamment des bâtiments religieux et la ville basse, au bord du Léman et dont le port de Rives est le point central avec son vieux village de pécheur.

 

La partie de l’agglomération thononaise s’étendant et dont les limites sont fixées par la rocade de contournement présente un ensemble architectural assez hétéroclite, composé essentiellement de villas de taille modeste, de quelques rares maisons rurales, ainsi que de nombreuses barres d’immeubles à la dimension et à la hauteur plus ou moins variées.

 

Les Thononais pourront se rendre en train en moins de 50 minutes jusqu’à la gare de Genève Cornavin via le LEMAN EXPRESS. Cette connexion des réseaux suisses et français permettra de mettre en valeur l’ensemble du réseau ferroviaire du Grand Genève.