close
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir +OK
close
RECHERCHER UN BIEN
Réinitialiser la recherche

Investir au bord de la seule plage de sable fin du lac Léman

Excenevex est situé au creux de la baie de Coudrée sur la rive sud du lac Léman, à 395 m d’altitude.

Sa plage naturelle en pente douce, unique plage de sable fin du Léman, est idéale pour la baignade en famille et la pratique de tous les sports nautiques. Elle est également un lieu privilégié de repos et de détente jouissant d’une vue imprenable sur le massif des Préalpes et sur la côte Suisse pour ses 1100 habitants.

 

Excenevex accueille plus de 5 000 visiteurs l’été et propose de nombreuses activités. C’est aussi une base de séjour agréable pour partir à la découverte du lac ou de la montagne. Ce village est très prisé des personnes recherchant une belle maison pieds dans l’eau, ainsi que des habitations proches du lac et de la frontière Suisse. De nombreux programmes neufs s’installe sur la commune ce qui est idéale pour un investtement locatif. En effet vous pouvez acheter un appartement au coeur du village pour faire de la location saisonnière.

 

La Commune d’Excenevex c’est regroupé avec la commune d’Yvoire au sein du SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) des écoles Excenevex Yvoire pour la création, l’organisation et la gestion de la totalité des intérêts, biens mobiliers et immobiliers, transports scolaires, restaurant scolaire, garderie périscolaire, personnel, installations, communs aux deux communes dans le domaine de l’enseignement préélémentaire et élémentaire. Hôtel, restaurant, boulangerie, coin poste, épicerie ouverte été comme hiver, font que le village reste vivant tout le long de l’année.

 

Au hasard de vos promenades, découvrez le patrimoine local : vieilles fermes à Excnevex et Chevilly, anciennes demeures comme celle de la Tour (autrefois prison puis siège du tribunal) lavoirs, église avec la tour clocher qui abrite un carillon de 24 cloches pouvant égrener 100 mélodies. Appréciez l’authenticité des bords du lac avec ses petits ports de pêche (port du Moulin et port des Pêcheurs), empruntez le chemin lacustre qui vous mène du débarcadère jusqu’à la plage en longeant une falaise de molasse, observez la faune résidente (le domaine public de la baie d’Excenevex est aussi un site d’importance internationale pour l’hivernage et la migration des oiseaux d’eau,)