close
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir +OK
close
RECHERCHER UN BIEN
Réinitialiser la recherche

Une ville avec des villas pieds dans l'eau

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier proche de la frontière suisse et à quelques mètres du lac Leman

Entouré par la commune suisse d’Hermance et la commune de Messery, Chens-sur-Léman s’étend sur plus de 1087 hectares avec un littoral d’environ 5 km. Avec ses 2000 habitants, Chens reste malgré son rapide développement, un village de campagne avec de grands espaces boisés et un espace agricole étendu.

Son économie est principalement tournée vers l’agriculture et la pêche. Du fait de son attractivité touristique, la commune accueille plusieurs restaurant, mais aussi des commerces de proximité, qui se concentrent essentiellement au chef-lieu. Commune très ancienne, on a relevé sur son rivage cinq cités lacustres et à l’intérieur des terres, plusieurs sites néolithiques, gallo-romains et burgondes. Au moyen-âge, la paroisse et la commune portait le nom de « Cusy » (ou cursier), jusque vers 1860. Elle relevait du comte de Genève et occupait une situation stratégique importante entre les maisons de Savoie et du Faucigny.

 

Village étendu, avec des habitations allant de la villa pieds dans l’eau à l’appartement résidentiel. Sur la commune vous retrouverez une école Maternelle/Primaire, un micro-crèche et pour les collégiens, les collèges publics et privés se trouvent à quelques kilomètres à Douvaine. Une ligne des TPG vous permet d’accéder à Genève en transport public.

 

Cette ville attire beaucoup de frontalier à la recherche d’un meilleur cadre de vie ou qui souhaite investir dans du locatif.